Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Chasseur-esse
Leander Iris
Trigger Warning: Anxiété, crise de panique, dépression

img
Self-hatred grows in me like cancer
This show of mine consumes me
But every pound I shed speaks volumes of my lack of self control

« Ca y est… Je coule à nouveau. Je savais que ça allait arriver. Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ? Pourquoi est-ce que je fais TOUJOURS ça ?

Leander était assis dans les couloirs des appartements des Apollons, adossé contre un mur. La tête cachée dans ses genoux, il tenait son portable d’une main tremblante, comme s’il venait tout juste de recevoir un appel.
Le jeune homme n’en parlait à personne, se laissant passer aux yeux des autres pour quelqu’un de joyeux, plein de vie, qui aimait plaisanter et s’amuser, mais il avait l’impression d’être constamment en train de lutter pour ne pas se noyer. Dans un océan de désespoir… Non… Dans un océan de vide. De rien de tout. Mais surtout ; d’absence de bonheur. Cacher son identité, sortir constamment avec des filles pour lesquelles il n’avait aucune attirance, leur briser le cœur encore et encore… Il ne pouvait pas faire ça bien longtemps sans conséquence.
Parfois, à l’horizon, il voyait quelque flotteur auxquels il parvenait à s’accrocher temporairement pour reprendre son souffle. Certains étaient de vrais bulles de bonheur, comme un moment privilégié avec Chocobo ou Shishigami. D’autre, en outre, étaient des pièges. Et le pire, c’était qu’il s’y accrochait consciemment, trop désespéré d’aspirer une goulée d’air. Mais le plaisir était de courte durée, et se transformait ensuite en tentacules de culpabilité et de panique qui s’enroulaient autour de ses jambes pour essayer de le noyer complètement.

Aujourd’hui était un de ces jours. En début de mois, sitôt son salaire reçu, il avait aperçu un superbe voiture. Pas n’importe quelle voiture. Une voiture personnalisée pour ressembler à celle d’un de ses jeux vidéo préférée ; la Regalia. La Regalia en modèle chocobo ! Il ne pouvait pas passer à côté de cette occasion ! Il avait plongé dessus les yeux fermé. Mais ce genre de petite merveille affichait un prix quelque eu exorbitant, et, avant de s’en rendre compte, le photographe avait dépensé en un seul achat plus d’argent qu’il n’en possédait. Son compte affichait à présent un rouge criard, suffisant pour que sa banque l’appel à ce sujet.
C’était ainsi qu’il s’était retrouvé dans cet état. Prostré à même le sol, tremblant comme une feuille. Sa respiration s’était emballée, mais, à travers ses sanglots, il lui était impossible de la reprendre. En fait, c’était même plutôt l’inverse, il avait la  sensation de s’étouffer. Qu’il allait mourir comme ça. Fin pitoyable pour un être pitoyable.
Feat : Kehphren Doe


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Chasseur-esse
Kehphren Doe



Self machin
FT. léander

Arf, impossible de faire la sieste,  on m’avais demandé de faire quelque chose, ça me  gonflais un peu  mais, je devais le faire.  J’étais  donc  debout et je marchais  tranquillement dans les couloirs,  machouillant  un bâtonnet de  sucette que j’avais déjà  finis et qui passer un sale quart  d’heure  vue la  tronche de mes crocs.  Je portais  mes habituel  vêtements,  c’est à dire: chemise blanche avec un petit dessus jaune et un pentalon  noir. Rien de bien fou mais je me sentais  bien dedans et.. je  savais très bien que cette tenue m’allait.

Je marchais  donc  dans  ce couloir   avec  un air blasé quand un bruit  étrange attira  mon attention.  Je remua  les oreilles,  ça ressemblait  étrangement à  des  sanglots. qui pouvait bien être en train de pleurer  dans les couloirs  et pourquoi ? Intriguer,  je me diriga  vers le bruit et il  faut l’avouer, je m’attendais  à tous;.. Sauf à le trouver  lui. Léander,  le  type  homophobe qui s’était  à plusieurs reprise  montré désagréable avec moi.. Il  me détestais   cordialement et faisais   clairement tout pour que je  m’en souvienne.  Ce type  là… était devant moi… Assis dans le couloir dans un état pas possible.  IL semblait  au bord du précipice, suffoquer.. Je ne comprenais pas bien  mais une chose était claire… Le petit  poulet n'était pas  dans son assiette.

On s’entendais mal, il est vrai que j’aurais  largement pu profiter du moment pour  le dominer et  lui en foutre plein  la tronche..  mais,  ça  serait  juste de la méchanceté et  je n’étais pas comme ça.  je soupire doucement et m’assois  calmement  auprès du blond.  je le regarda un  instant, un visage légèrement inquiet  d’afficher, je me demandais comment lui dire un truc  sans qu’il m’envoit   bouler… Plus j’y réfléchissait, plus je me disais.. que c’était probablement impossible, quoi  que je dise  ou  fasse, léander le prendrais mal et me repousserais mais tant pis qu’il,  qu’il le  veuille ou  non, je tendrais ma main vers lui.


Hey ! tu sais.. c’est pas très bon.. de rester dans cet  état, je sais que je suis la dernière personne  a qui tu aimerais  te confier  ou quoi que ce soit mais… tu ne dois pas rester seul, surtout dans cet état.. Donc… si tu veux parler je serais là.


Je pose ma main  sur  son genoux avant de la retirer  vivement, pas la peine qu’il pense encore que je veux le rendre gay.. c’était pas le moment qu’il pense ça… Il  semblait avoir besoin de soutiens.


BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Chasseur-esse
Leander Iris
img
Self-hatred grows in me like cancer
This show of mine consumes me
But every pound I shed speaks volumes of my lack of self control

Alors qu’il se sentait tiré au fond par les affres du désespoir, sorte d’eau sombre et épaisse qui emplissait sa bouche pour l’empêcher de respirer ou d’appeler à l’aider, qui obscurcissait sa vision pour l’empêcher de voir la lumière, tout là-haut, une voix douce et familière parvint à Leander sans qu’il parvienne à en déchiffrer les mots. Quelque chose s’abattit sur son genou, et il sursauta, s’écartant brusquement, comme s’il venait d’être frappé ou brûlé.

Le blondinet fixa la personne qui était arrivée, les yeux ronds comme des soucoupes. Il lui fallut un moment pour identifier Kehphren. Ce n’était pas la personne avec qui il s’entendait le plus parmi les chasseurs, mais il semblait l’avoir approché avec bienveillance. Et Leander n’était de toute façon pas en état de s’inquiéter qu’on découvre son secret. Luttant pour respirer, il essaya de rassembler ses esprits pour réfléchir à ce que son collègue avait dit.

« C… Ça va. Je…. Je suis juste…. Juste un idiot. J’ai fait une grosse connerie… C’est tout… j… Tu ne devrais pas… Perdre ton temps avec moi… Je pourrais t’attirer des ennuis… Tant je suis un boulet.

Articula-t-il péniblement à travers ses dents qui claquaient comme s’il avait froid. Il essaya d’essuyer ses larmes, de se reprendre pour avoir l’air un minimum présentable devant Kehphren. Mais c’était peine perdue. Il tremblait comme une feuille morte tentant vainement de résister aux assauts du vent d’hiver. Ses larmes inondèrent aussitôt son visage à nouveau, et ses mains se refermaient d’elles même, à l’image d’une araignée qui replierait ses pattes pour feindre la mort sous l’effet de la peur.

- Merci… De t’être inquiété pour moi… Alors qu’on ne s’entends pas… »
Feat : Kehphren Doe


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Chasseur-esse
Kehphren Doe



Self machin
FT. léander

Comme je m’y attendais, le  blond  eu  un  sursaut  quand je le toucha, sûrement dégoûté.   Mes oreilles baissèrent   légèrement mais je ne dis rien, il allait pas bien, j’allais pas  en rajouté  à  son mal être, c’était  clairement pas  le but de  mon intervention… On verra ça plus tard.  Un  petit sourire  ironique  s’afficha sur mon  visage, je me retenais  de lui  dire que oui, à  mes yeux c’était un idiot et qu’il s’en rendais  compte que maintenant qu’il l’étais ?

Une grosse bêtise ? Si tu savais le nombre de grosses  bêtises  que j’ai fait !  Tu sais l’avantage  des bêtises, c’est que pour la plupart,  c’est réparable.  Alors t’a fais quoi ?  Peut-être que je pourrais  t’aider à   régler  le soucis ?


Je continue  de le regarder  et il fallait l’avouer. Le  voir pleurer  ne m'apporte  aucun réjouissement,  au contraire. Je trouvais ça  très  triste.  Je n’aimais pas  voir les  autres pleurer, j’avais  moi même bien trop  pleurer.  Oubliant  à qui je parlais et n’écoutant que mon  coeur, je viens  doucement essuyer  la  larme qui coulait  le  long  de sa joue.

Tu sais… Même les puces énervées  comme toi sont mieux  quand elle sourit… Arrête de pleurer,  je suis certains qu’il y a quelque chose à  faire pour t’aider… Ouai on s'apprécie pas, il y a des choses en toi  qui me  révolte au plus au point mais,  tu es un héro non ?  Je t’ai vu   agir avec les autres. Les gens t’aprécie et tu es plutôt compétent dans tes domaines, tu as même voulu  m’aider la dernière fois…

Même si  bon, avec mes sens  d’animaux, je ne suis pas sûr que son  intervention face au  faux dieux avait  été d’une réelle  aide mais, c’était l’intention qui  comptait.

Je ne pense pas que tu sois   un boulet et tu sais moi, quand j’ai des ennuis, je vais dormir et ces   derniers  disparaissent d’un coup alors t’a pas à  t’en faire pour moi !  Alors va-y  Leander… Je t’écoute.


BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Chasseur-esse
Leander Iris
img
Self-hatred grows in me like cancer
This show of mine consumes me
But every pound I shed speaks volumes of my lack of self control

Leander laissa échapper un rire amer quand le lion émit l’hypothèse qu’il pourrait l’aider à réparer son erreur. Il devait être naïf pour croire qu’il pouvait lui venir en aide. Ou même que la plupart des erreurs étaient réparables. C’était plutôt l’inverse. La plupart des erreurs étaient des catastrophes qui pouvaient ruiner des vies. Et certaines étaient innocentes. Celle-ci faisait partit de la première catégorie.

« Non. Tu ne peux pas m’aider. A moins que tu ne puisses couvrir le trou béant que j’ai creusé dans mon compte en banque. Et, même si c’était le cas, je n’accepterais pas de toute façon. Je ne suis pas du genre à demander de l’argent aux autres.

Il sursauta quand Kehphren essuya une de ses larmes et lui lança un regard surpris. Ne le détestait-il pas ? Après toutes les horreurs qu’il lui avait dit pour le maintenir éloigné ?

– Bien sûr que je t’ai sauvé. On ne s’entend peut-être pas, mais on reste camarades, et j’ai vu trop de camarades mourir quand j’étais à l’armée. Et puis, même si on ne l’était pas, tu l’as dit toi-même, je suis un héros. C’est mon devoir de sauver les gens. Si mon pouvoir ne sert pas à ça, alors à quoi bon ?

A quoi bon être détesté par sa mère maintenant qu’elle savait qu’il était un héros. Un de ces types qui, à ses yeux, avait passé un acte avec le diable, s’était détourné de dieu. S’il devait ne plus jamais revoir sa famille et s’isoler parmi d’autres héros, autant mettre son pouvoir au service d’une bonne cause. Comme sauver des vies. Sans distinction.
Le blondinet baissa les yeux. Il n’essaya pas de sourire comme l’avait demandé Kehphren. Déjà parce que ce n’était pas parce que son collègue se montrait sympa pour une fois qu’il avait envie de lui faire plaisir pour autant. Mais aussi parce qu’il n’avait pas du tout envie de sourire. Il se sentait misérable. Il se détestait. Il avait envie d’être une autre personne. Ou de ne rien être du tout. Mais de ne surtout pas être Leander Iris, l’idiot qui détruisait constamment sa propre vie. Le crétin condamné à vivre célibataire et malheureux. Pourquoi aurait-il envie de sourire ? Ou même à s’y forcer ?

- J’ai acheté une voiture sur un coup de tête. Pas une petite voiture d’occasion pas chère. Une voiture personnalisée sur commande. Ce n’est pas juste un objet de luxe. C’est une œuvre d’art. Unique au monde. Et le prix… Disons que seules certaines personnes très riches sont censées dépenser de telles sommes comme ça. Je viens de recevoir un appel de ma banque. Mon compte est tellement dans le négatif, je ferais mieux de déménager sur Mars pour qu’on ne me retrouve jamais, parce que je ne pourrais jamais renflouer ça. »

Expliqua-t-il.
Feat : Kehphren Doe


Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Chasseur-esse
Kehphren Doe



Self machin
FT. léander



Mes  oreilles  de lions se mirent  à remuer, écoutant  visiblement ce qu’il disait et visiblement surpris par  ses paroles. Un troue  béant  dans son compte en  banque ? Comment avait il pu faire une telle chose ? En tout cas pour le coup, il avait assez  raison,  sur ce genre de choses, je ne lui serait pas d’une grande  utilité.  j’eu  un sourire  ironique malgré la situation et les propos qu’il  venait  de me tenir.

Ah bon ?  J'aurais pourtant pensé que tu serais  le 1er à  vouloir de la peau  de lion !

Je n’en dit pas plus, j’avais pas non plus envie qu’il se sente  agressé,  c’était pas franchement le moment,  même si j’aurais  clairement pu  profité de la faiblesse de l’homophobe pour le mettre plus bas que terre mais, c’était  clairement pas mon  genre.  Voila qu’il me  fit  tout un speech sur comment  il s’était retrouvé  dans cette situation.  C’était  vraiment une voiture qui l'avait mis dans cette panade ? Je comprenais pas  comment une voiture pouvait être aussi chère.  Je comprenais encore moins comment une voiture pouvait être une oeuvre d’art. Les voitures ça pollue et ça puait.. c’était pratique certes mais de là  en faire de l’art.


je vois..et tu ne peux pas annuler  l’achat… De cette  voiture  si chère ?


Je bailla, il était bien trop tôt pour réfléchir à  ce  genre de choses, ou  trop tard  je sais pas trop.


Effectivement la  situation n’est pas au mieux mais, Je reste certains que tu peux arriver à  résoudre ça !


Je réfléchissais,  mes oreilles maintenant  bien dressé, me demandant pourquoi je me décarcasser pour un  type qui m'insultait dès qu’il  irait mieux.

Bon ça sera pas  facile,  tu vas devoir beaucoup  travailler, prendre des petits job… peut être même  envisager de trouver un colocataire si la vie  seul  est maintenant trop cher  pour toi ! Moi  par exemple je prendrais  n’importe  qui si ce  dernier  faisais  le ménage… M’enfin peut-être pas toi…Enfin tu vois, je suis  certains qu’il y  a des solution a ton soucis même si ça risque d’être dificil  pendant un certains  temps, alors pas la peine  de te mettre dans cet  état,  ça n’arrangera rien !

Je lui ébouriffe  les cheveux

Aller redresse toi  donc !

A nouveau, je souris  au jeune homme mais cette fois, un sourire  d’encouragement. A vrai  dire, je savais pas vraiment quoi  lui  dire de plus,  j’étais pas psy ou quelque chose du genre et ce type en plus de ça était ma némésis.



BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Chasseur-esse
Leander Iris
img
Self-hatred grows in me like cancer
This show of mine consumes me
But every pound I shed speaks volumes of my lack of self control

Un faible sourire éclaira doucement le visage de Leander qui tourna les yeux vers Kehphren en secouant la tête quand son camarade nota qu’il pensait qu’il aurait été le premier à vouloir sa peau ;

« J’ai eu à supporter des crétin bien plus supportable que toi à l’armée. Si je voulais la mort de tous ceux qui m’insupportent, on les aurait retrouvés avec une balle dans le dos. Je n’ai aucune envie de me faire une tournée des bars avec moi, mais je ne souhaite pas de mal pour autant. Ce n’est pas mon genre.

Il baissa les yeux, fixant un point sur le sol que lui seul semblait voir ;

- Parfois, je rêve que tout le monde s’entende, aussi niais que ce soit.

Marmonna-t-il, si bas qu’il parlait probablement plus à lui-même qu’à Kehphren. Quand Kehphren dit qu’il pensait prendre un colocataire, Leander redressa la tête en haussant un sourcil ;

- Dis plutôt que tu veux que quelqu’un fasse le ménage pour toi, on est logé et nourris ici. Je ne vois pas ce qu’un colocataire t’apporterait. En tout cas, ne comptes pas sur moi pour être ta bonne. Je suis peut-être ruiné, mais j’ai encore assez d’honneur pour ne pas m’occuper de l’antre de d’un type que je ne supporte pas.

Malgré ses propos, il n’y avait aucune animosité dans sa voix. Il parlait calmement. Une pointe de fatigue perçait dans sa voix, ce qui était compréhensible après sa crise de panique. Un rire amère l’agita brusquement et il ajouta d’un ton acerbe ;

- Enfin, ce n’est pas comme si tu voudrais avoir quelqu’un comme moi travaillant pour toi. Tu me déteste aussi, et tu as bien raison.
Feat : Kehphren Doe



Leander Iris
Chasseur-esse
Messages : 117
Age : 27
Localisation : Dans la nature
Chasseur-esse
Kehphren Doe



Self machin
FT. léander

Voilà, on entré dans le vif du sujet, aucun de nous deux n'avait envie d’être le colocataire de l’autre, nous n’étions clairement pas faits pour nous entendre. J’hausse les épaules, c’était peut être vrai, j’avais pas tellement envie de faire le ménage et si j’avais un colocataire pour le faire, ce serais le must mais j’étais pas bête au point de ne pas comprendre que personne n’aurait envie de ça. Qui voudrais avoir comme colocataire un homme lion qui passe la majeur partie de son temps à dormir. Pour toute réponse a mister KFC, j’hausse les épaules. Mes lèvres firent un petit rictus, un petit sourire en coin, et j’eu un très léger rire.

Ne t’en fais pas pour ça, je ne laisse pas mon “antre” à n’importe qui et il est claire que c’est pas un Homophobe qui va y pénétré ! Ca serait bien une 1ére ça !


Visiblement, ça m’avait bien amusé, et j'ai continué de ricaner pendant pas mal de secondes. Je repris ensuite un air un peu plus sérieux car ses dirent me semblaient un peu plus sérieux. Mon oreille remua doucement et il dit:


Tu sais.. si tu ne m’avais pas jugé aussi rapidement je t’aurais surement trouvé potable, mais clairement, j’ai la flemme de me prendre la tête pour un mec qui me juge direct… J’y ai le droit tout le temps donc bon à force, on as vite fait de faire le tri !


Je soupira doucement, mes oreilles se baissèrent sur mon crâne. Il fallait l’avouer… Les gens me regardais toujours mal… Ils avaient du mal avec moi et j’étais décidément bien seul.


Mais, on est pas là pour parler de chose négative pour le coup… Je te dirais bien de faire une sieste mais il y a que moi que ça aide. Aller viens.. on va voir si il y a une mission qu’on peu faire, comme ça, tu pourras avoir de l’argent ok ? Ca te va ?


Lui tend gentiment la main.

BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum