Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Chevalier
Lucius Luce
I keep fighting voices in my mind that say I'm not enough

Lucius n’avait pas beaucoup de temps libre pour lui. Entre ses devoirs de chevalier auprès d’Athéna pour se repentir de ses péchés, et son métier de détective privé pour empêcher d’autres drames de se produire, il était souvent débordé. Il était habitué à ce rythme. Il le suivait depuis tant d’années qu’il avait la sensation de n’avoir connu que ça. Et puis, il était travailleur, ça ne le dérangeais pas, surtout quand il avait la sensation de faire quelque chose de bien, de rétablir la justice, ce en quoi il croyait. Mais il devait admettre qu’il était bon d’avoir un moment pour soi de temps à autres.

Aujourd’hui, c’en était un. Un jour de congé. Et il en avait profité pour voyager jusqu’en Amérique pour voir un ami. Peut-être serait-il moins débordé si ses occupations n’impliquaient pas autant de voyage ? Chevalier en Grèce. Détective privé en Italie. Et pour ses congés il partait en Amérique ? Au moins voyait-il du monde… Il devait avouer qu’étendre ses horizons de la sorte avait du bon. La loi, la justice, des concepts sur lesquels il est si aisé de se faire un avis tranché, et qui pourtant changent de façon si radicales pour peu que l’on franchisse une frontière invisible. La majorité, la peine de mort, les égalités des droits, la liberté… Ses voyages l’avaient amené à beaucoup se questionner sur cette relation floue entre moralité et légalité. Et donc, sur sa propre notion de la justice.
Il devait avouer qu’il n’avait pas encore trouvé de réponse satisfaisante à ses questionnements. « Qu’est-ce la justice parfaite ? » En tant que détective privé, il ne rendait pas justice. Il ne faisait que mener l’enquête, et la légalité plus que la moralité des faits rentraient en compte, car c’était ce qui serait prit en compte dans un tribunal. Mais il avait besoin de répondre à cette question tout de même. Pour lui-même. Qu’était la justice pour lui ? Que devrait-elle être ?

Il était plongé dans ses questionnements philosophiques en quittant l’immeuble des chasseurs et ne remarqua pas la forme humaine gisant au sol sur sa route. En conséquence, son pied se prit dessus et il s’étala de tout son long, tête la première, perdant toute son élégance en une fraction de seconde.
Mais il était un homme distingué. Aussi, il se releva aussitôt avec panache, réajustant ses vêtements avec une grande minutie, avant de se tourner pour voir ce sur quoi il avait prit son pied.
C’était… Une personne. Qui… Dormait à terre… Plutôt incongru. D’ailleurs, cette situation lui arracha un haussement de sourcil surpris. Mais il ne se départit pas de ses bonnes manières et exécuta une légère courbette en s’adressant à l’énergumène :

« Je vous présente mes plus sincères excuses. Je ne regardais pas où je posais les pieds, et il ne m’est pas venu à l’esprit que quelqu’un ait choisit de dormir à même le sol plutôt que dans le lit de l’un des appartements.

Ses propos pouvaient sonner railleurs. Ils pouvaient donner l’impression qu’il se moquer du comportement de Kehphren derrière une apparente politesse. Mais il n’en était rien. Lucius n’était pas du genre à se moquer ou à critiquer les gens. Du moins, pas de façon détournée. Non. Il s’exprimait le plus sincèrement du monde.
Lucius Luce
Chevalier
Messages : 23
Age : 27
Localisation : Dans son bureau
Chasseur-esse
Kehphren Doe



I say I sleep
Avec Lucius

Décidément,  les gens  avaient  quelque  chose contre  les bonnes siestes ! J’avais tenter à  plusieur  reprise de faire ma sieste  mais non ! Il fallait qu’il y ait toujours quelques  pour venir  me pomper  l’air ! Khephren c’est ton tour de faire le ménage, Kehphren  c’est l’heure !  Kehphren,  te cacher ne servira  à  rien tu  faira  quand même le ménage ! J’en  pouvais  plus !  j’avais déjà  fait quelque chose il y a deux jours, ils  pouvaient  pas  me laisser   tranquille et  se  débrouiller  sans moi ? Ca faisait  ainsi plusieurs  heures  que je  tentais  de dormir  en vain.

J’avais été  obligé de sortir  afin de ne pas être  dérangé… J’avais  sommeil, j’avais qu’une envie :  me trouver  un coin   pour  faire ma sieste.   étourdi  par  la  fatigue, je m’assois  tranquillement dans la rue.   Rattraper  le  sommeil,  je ferma les  yeux  et m'allongea pour pas tomber en m’endormant… Ce qui arriva  quelques secondes  après.  Une bonne heure  passa, les gens m’évitaient,  pensant  très certainement que j’étais  bourrer  et que c’est pour  ça que je  dormais par terre. Enfin ça, c’est jusqu’a  ce qu’un  choc  me réveille.

Quelqu’un  venait  visiblement de trébucher  sur moi et vue le bruit, il s’était bien  cassé  la gueule. J’ouvris les yeux pour voir un homme se relever. L’homme était  plutôt  BCBG…  Il avait l’air  tout  droit  sortie d’une réunion avec des  banquier pour acheter un  terrain  afin de construire  une nouvelle boîte  de nuit  pour  friquer.  

Le  type en question était en train de s’excuser  de m’avoir marcher dessus, même si j’hésitais.. Il était  en train de se foutre de foutre de ma tronche ou  si il était sincère.  Je grogna  légèrement, dévoilant un  de mes crocs au passage.


Hum… pas  grave j’aurais  du tenter de me mettre  sur un banc  , c’est ma faute.


Je bailla,   les oreilles   baissé et la mne  des mauvais jours  affiché  sur le visage, j’étais  clairement de mauvaise humeur.  Je me redressa doucement et regarda  tout de même si ma queue avait rien.. Bon ca va, personne n'avait  marché  dessus.  Je  grommelle  dans ma  barbe en  me redressant. Lucius  pus entendre des mots un peu grossier et surtout il put entendre un: impossible  de dormir dans ce pays de …


Désolé d’avoir dérangé  votre   passage…

Je me gratte  la tête,  continuant de grommeler avec un air  pas très  réveiller. La bonne nouvelle,  c’est que j’allais pouvoir aller jusqu’au parc maintenant que j’avais  dormis un peu

BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Chevalier
Lucius Luce
I keep fighting voices in my mind that say I'm not enough

Lucius observa les oreilles et la queue du jeune homme alors qu’il se relevait en pestant entre ses dents. Aucun doute, c’était un héros. Il ne comprenait pas pourquoi il tenait à dormir sur un banc, après avoir dormit à même le sol. Il devait pourtant y avoir des endroits plus approprié, non ? Où il ne serait pas dérangé.

« Excusez-moi si je me montre intrusif, mais pourquoi ne dormez-vous pas dans un lieu plus privé ? Vous risquez moins d’être dérangé.

Il avisa à nouveau l’homme lion avant d’ajouter :

- A moins que, malgré les apparences, vous ne soyez pas un Apollon et n’avez aucun endroit où dormir ? Quoi qu’il en soit, ne vous excusez pas d’avoir dérangé mon passage, c’est moi qui vous suis rentré dedans.

Il entendit Lucifer grogner, dubitatif, mais n’y paya aucune attention. Quand il n’essayait pas de le convaincre d’utiliser son pouvoir, il était plutôt facile à ignorer.

- Vous n’avez pas l’air en forme, je ne peux pas vous laisser marcher seul jusqu’à un banc, vous risqueriez d’avoir un accident. Laissez-moi vous accompagner, cela sera plus sûr pour tout le monde !

Proposa-t-il avec bienveillance, posant une main sur son torse.

Lucius Luce
Chevalier
Messages : 23
Age : 27
Localisation : Dans son bureau
Chasseur-esse
Kehphren Doe



I say I sleep
Avec Lucius

hum… mouai, si seulement, je  vis dans l'immeuble d’apollon et  les gens veulent  absolument  me faire faire des trucs, pour ça que je suis parti dormir autre  part mais…  Visiblement j’ai pas encore trouver le bon endroit !


Je baille encore, me demandant   qui il était,  en tout cas, il semblait  pas  vouloir  me lâcher, comme-si,  il  pouvait  m'arriver quelque chose.  Enfin, quelque chose de plus que de me  faire  marcher dessus  quoi !  

J’ai pu dormir un peu, je me sens mieux déjà, merci… Pas  besoin de vous inquiéter ! et pour  vous  répondre, parfois c’est agréable de dormir dans la nature,  enfin là j’étais trop fatigué pour aller jusqu’au  parc  mais, j’ai pas   eu le temps d’arriver la-bas…

Je semblais  un peu plus calme  maintenant  même si j’avais encore un air  grognon sur le visage. Je m’étire à nouveau,  baillant  encore une   fois,  j’avais visiblement du mal à  me réveiller.  Je  fis  tout  de même un effort.   Je regarda l’homme aux cheveux  long avant de lui dire:


Vous   êtes qui ? Moi je suis  Kehphren…


C’était surement  un héro, sinon, il ne m’aurait par parler  d’apollon. J’éspérais qu’il me demanderais pas de l’aider à une  mission…

BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Chevalier
Lucius Luce
I keep fighting voices in my mind that say I'm not enough

Le jeune homme-lion était, pour le moins, étrange aux yeux de Lucius. Il appréciait apparemment dormir dehors et le faisait pour chercher de la tranquillité ? L’italien n’avait pas la sensation que dormir dehors était quelque chose de tranquille, bien au contraire. Il l’observa s’étirer et bailler avant de s’incliner poliment pour se présenter ;

« Je me prénomme Lucius Luce. Je suis un chevalier d’Athena, et un détective privé. Mais je suis en congé aujourd’hui, alors je suis venu rendre visite à quelqu’un. Je n’avais, bien entendu, aucunement l’intention de vous déranger, et je m’en excuse.

Il se redressa en fronçant les sourcils, un voile d’inquiétude assombrissant soudain son regard ;

- Quand vous dites que vous dormiez dehors parce que les gens dans l’immeubles des Apollons veulent vous « faire faire des choses »… Est-ce… Est-ce que vous voulez dire… Que leurs demandes sont de nature illégale ?

Demanda-t-il brusquement. Il savait comment certains dieux- Apollon notamment- pouvaient être. Et pas seulement les dieux. Son frère avait souffert des années sans qu’il ne le réalise, il s’était promis de ne plus jamais aveugle à une victime en détresse.

Lucius Luce
Chevalier
Messages : 23
Age : 27
Localisation : Dans son bureau
Chasseur-esse
Kehphren Doe



I say I sleep
Avec Lucius


illégale ? Certainement, ça devrait être illégal de me demandé  de faire le ménage plusieurs  jours  d'affilée !


C’est  vrai quoi ! J’avais un cotas  de sommeil à  respecter, ces  types  ne pensais clairement pas à moi ! j’avais ps envie de passer le  balais pendant  150 ans. il  baille à nouveau,  décidément mal  réveillé. Il aurait bien aimé  se  rendormir.    Je me met enfin debout.

Enchanté  Lucius

De nouveau je baille, visiblement,  j’avais bien du mal à  rester complètement concentré et  réveiller,  l’envie de retourner  dormir était plutôt puissante.

Donc vous êtes   venue ici  pour  visité quelqu’un ? Ça semble un long   voyage   pour une visite..

Je me léve et m’étire,  Bon vue que j’était réveiller maintenant et que j’en avait  la possibilité, autant que je  trouve un meilleur  endroit  pour   faire ma sieste, loin des demandes intempestif  de mes  collègues qui si je rentré  ne  tarderais pas  à  me  demandé  ou j’étais  et pourquoi je m’étais  barré alors que c’était l’un de mes jours de  corvée

Si t’es  perdu je peux  t’aider ?


Ca  ferait une  très bonne  excuse   pour m’éloigner  ou quelque chose dans le genre, il verrait  bien sur le  tas.  

Vous avez une adresse ou on  nom de la personne  que je puisse   vous aidez à  la trouver ?


Ma queue fouetta  doucement   l’air  tendis que je m’étirais dans une nouvelle tentative  de me réveiller  totalement.. Ce qui semblait être  une  peine  perdu d’avance.

BY.MANOBLACK

Kehphren Doe
Chasseur-esse
Messages : 45
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum